995 000 €
Honoraires d'agence à la charge du vendeur
- Exclusivité
- Vendu
Diagnostic de performance énergétique
463 m²
Maison en pierre
Avec gîtes / chambres d'hôtes
Piscine
Description du bien Secteur JAUJAC : une propriété composée d’un Mas avec 4 gîtes et une piscine
A 25 minutes au Nord-Ouest d’Aubenas, situé au calme, en bordure de forêt privée et entouré d’un jardin paysagé avec vue sur les montagnes : un splendide mas ardéchois de 463 m2 entièrement rénové avec une cour intérieure, un peu plus de 9ha de terrain avec sources et une piscine de 10 x 5 m. L’ensemble composé de 2 bâtiments et d’une dépendance comprend un logement principal de 105 m2, et 4 logements indépendants (ou gîtes/chambres d’hôtes) de 95 m2 – 78 m2 – 41 m2, et 35 m2, une salle de réception avec cuisine, des locaux techniques, caves et atelier, une serre de jardin, un potager, et terrasses couvertes, terrain de jeu de boules. Eau de Ville, eau de source, chauffage central aux pellets de bois, 2 fosses septiques aux normes.
Cette propriété unique a été rénovée récemment avec beaucoup de soin pour convertir ce mas typique en une demeure de charme permettant l’accueil touristique de 20 personnes.
Le chemin privé en impasse nous guide à l’entrée de la demeure où un porche s’ouvre sur une cour intérieure en partie couverte permettant de circuler entre les bâtiments.
Le premier bâtiment (ancienne grange) comprend le logement principal. Il s’élève au rez-de-jardin sur magnifique salle de réception voûtée de 63 m2 comprenant une cuisine ouverte équipée, une arrière cuisine de 5,55 m2 avec un W.C.. A l’entrée de la salle une large terrasse couverte fait face à la piscine de 10 x 5 m (au sel) face à la vue.
Au niveau supérieur, par une terrasse nous entrons dans la partie privée qui s’ouvre sur une cuisine de 23m2 équipée d’un ilot central ouverte sur un salon-salle à manger de 29 m2. Au même niveau se situe une suite parentale, comprenant une chambre de 19 m2 et une salle d’eau avec W.C. de 7 m2. Au niveau supérieur, se trouve un bureau en mezzanine de 11,5 m2 et une chambre d’amis mansardée, de 13,4 m2.
Le second bâtiment, perpendiculaire au premier, s’élèvent sur les pièces techniques (cave, chaufferie, silo de stockage des pellets, atelier…). Deux logements le composent, un par niveau.
Le premier logement (78 m2) pour 4-5 personnes, comprend un séjour avec cheminée de 33 m2, une cuisine équipée de 7,6 m2, 2 chambres de 12 m2 et 17 m2 ainsi qu’une salle d’eau de 3,6 m2 avec W.C.
Au niveau supérieur, le second logement (95 m2) pour 6-8 personnes comprend une entrée de 4,55 m2, un séjour de 21 m2 prolongé par une cuisine équipée de 7 m2, 3 chambres de 9 – 14 m2 – 9 m2 et une chambre d’appoint en alcove de 9,7 m2, une salle d’eau de 5 m2 avec un W.C, un deuxième W.C séparé. Depuis la cour (couverte sur 60m2), nous découvrons un troisième logement pour 2-4 personnes (35 m2) avec une terrasse privative, adossé au premier bâtiment composé d’un séjour avec coin-cuisine, d’une salle d’eau avec 4,7 m2 avec W.C. et en mezzanine une chambre mansardée de 14,3 m2 au sol.
Un dernier petit bâtiment (ancien séchoir à châtaignes), élevé sur un local technique, à été converti en un logement pour 2-3 personnes (41 m2) avec une terrasse privative, comprenant un salon de 13 m2, une salle à manger avec cuisine équipée de 12,3 m2, une chambre de 11,70 m2 et une salle d’eau de 3,7 m2 avec W.C.
Tous les logements sont pourvus en chauffage central sauf ce dernier logement qui s’agrémente de radiateurs électriques (récents).
L’eau de source à volonté est toute au bénéfice du jardin fleuri et du potager (avec une jolie serre pour les semis…).
Cette demeure exceptionnelle avec une grande capacité d’accueil, profite d’une localisation proche des chemins de randonnée et rivières pour les baignades en eau vive. La qualité de la rénovation est exemplaire !