285 000 €
Honoraires d'agence à la charge du vendeur
- Exclusivité
- Vendu
Diagnostic de performance énergétique
117 m²
Maison en pierre
Description du bien VALGORGE : maison récente construite en pierre de pays
A 25 minutes de Largentière, dans la haute Vallée de La Beaume, une maison récente construite en pierres de pays de 117 m2 avec garage et abri-véhicule et 1800 m2 terrain arboré jusqu’en bordure de ruisseau. Elle comprend un salon avec cheminée ouvert sur la salle à manger- la cuisine, un cellier et un W.C; et à l’étage 3 chambres avec une salle d’eau et un WC. Au rez-de-jardin, se situe une grande cave. Chauffage électrique. Fosse septique. Eau de Ville.
Construite en pierres de pays, sans joints apparents, cette demeure allie le charme d’une maison typique et la distribution fonctionnelle et lumineuse l d’une maison contemporaine.
Une belle porte ancienne s’ouvre sur un large hall d’entrée avec WC qui domine une vue sur le salon de 28,47 m2 séparé de la salle à manger de 15,60 m2 par une cheminée avec insert à double foyer pour profiter pleinement de celle-ci dans les deux pièces. Deux larges portes-fenêtres s’ouvrent sur une belle terrasse dallée 26 m2 avec vue sur le jardin et les collines de bois de châtaigniers, loin. Vous entendrez un charmant petit ruisseau qui par un jeu de cascades et de rochers borde la propriété.
La salle à manger est prolongée par une cuisine « américaine » de 9,73 m2 et un cellier de 7,47 m2
Cette agréable pièce de vie s’ouvre aussi par une porte-fenêtre sur une seconde terrasse dallée de 29 m2 avec barbecue maçonné discrètement adossé.
De retour dans le hall d’entrée, nous gravissons un large escalier carrelé qui dans un quart de tour nous conduit vers l’étage. La charpente traditionnelle de la toiture est apparente et l’ensemble est carrelé de grands carreaux clairs. Le niveau se décline en 3 chambres de 14,25 m2, 12,37 m2, 11,66 m2 avec placards muraux et une confortable salle d’eau de6,58 m2 avec placards muraux avec douche carrelée et double vasque de lavabo, ainsi qu’un WC séparé.
Au rez-de-jardin inférieur, l’espace crée par la construction dans la pente à permis d’obtenir une belle pièce de 35,61 m2, actuellement à usage de rangement et un vide sanitaire.
Il est bien rare de trouver des maisons récentes dont toutes les façades ont été doublées en pierres de pays : si vous recherchez le confort et le charme, dans un secteur de moyenne montagne préservé à moins de 10 minutes d’un bourg avec les commodités de première nécessité, nous vous recommandons de venir découvrir cette demeure unique.